Afrique Australe Classement WTA : Bartoli, Serena, Scheepers,…après Wimbledon

marion-bartoli_wimbledon-6-juillet-2013Marion Bartoli, Kaia Kanepi, les progressions les plus remarquables du nouveau classement de la WTA. La Française intraitable durant le tournoi de Wimbledon retrouve le top 10.

Vainqueur de son premier titre majeur, Mario Bartoli gagne 1900 points et se classe au 7ème rang mondial, son meilleur classement sur le circuit. Eliminée en quart de finale par Sabine Lisicki (finaliste classée 18ème mondiale), l’Estonienne Kaia Kanepi fait un bond de 22 rangs et se classe 24ème.

Déchue de son titre et éliminée en huitième de finale, Serena Williams (-1720 points) reste solidement installée  à la première place mondiale. L’Américaine devance de plus de 2000 points, sa nouvelle dauphine Maria Sharapova. Sloane Stephens (16ème) stoppée en quart de finale par Marion Bartoli, grimpe d’une marche.

Seule Africaine du Top 100, la Sud-africaine Chanelle Scheepers (69ème mondiale), battue dès son premier match sur le gazon de Wimbledon, perd deux marches.  Elle devance de loin sa compatriote Chanel Simmonds qui régresse de neuf rangs et se classe 173ème.  *Les deux Sud-africaines sont les seules Africaines classées parmi les 200 meilleures du circuit WTA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS