Dortmund: Aubameyang fait déjà polémique !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




1045231_528343310546049_1715378732_nSi l’arrivée de Pierre-Emérick Aubameyang au Borussia Dortmund a mis tout le monde d’accord, il n’en demeure pas moins que quelques supporteurs conservateurs goutent très peu au flocage de son maillot. L’attaquant gabonais endossera le numéro 17 pour son aventure avec les Jaunes et Noirs. Sauf que ce numéro aurait dû être enlevé de la circulation, selon plusieurs supporteurs du club. On vous explique.

Le 17 est un numéro considéré par des supporteurs conservateurs du club de la Ruhr comme celui d’un mythe. Le dernier à l’avoir arboré n’est autre que le Brésilien Leonardo de Deus Santos alias Dédé (en bas à droite). Ce dernier a passé plus de 10 ans au club et est considéré comme une légende. Entre 1998 et 2011, Dédé a défendu les couleurs des Marsupiaux avec bravoure, devenant même le capitaine de l’équipe à une période donnée. Il a notamment remporté la Bundesliga en 2002 (avec Rosicky, Jan Koller ou Evanilson) puis en 2011 avant de filer en Turquie sous les couleurs d’ Eskisehirspor.dede

Une pétition avait circulé après son départ pour que le numéro ne soit plus porté. Mais le Borussia n’a visiblement pas donné suite. Ce qui fait qu’aujourd’hui plusieurs fans qui voient en Aubameyang une nouvelle légende en devenir du club aimerait déjà qu’il soit identifié par un numéro propre à lui. Celui qui s’est déjà mis au travail sait ce qu’il lui reste à faire pour mettre ces supporteurs dans la poche: marquer des buts.

Pour l’instant, l’ancien stéphanois gardera ce numéro. Mais surement juste pour cette saison. L’année prochaine, Robert Lewandowski partira au Bayern Munich et « Spiderman » pourra retrouver le 9 qu’il affectionne d’ailleurs.


Articles récents