Afrique Mali : Didier Six, Leroy et Amoros écartés de la short-liste des sélectionneurs

Didier-Six-togo-coach-afcon-2013_2870920La roue tourne trop vite dans la recherche de sélectionneur qui devrait conduire les Aigles du Mali. En quatre jours seulement, tout a changé : les noms des Français Claude Leroy,  Manuel Amoros et Didier Six étaient au premier plan des successeurs de Patrice Carteron, parti au TP Mazembe.

« Nous avons décidé de prendre très rapidement contact avec Manuel Amoros (51 ans), Claude Le Roy (65 ans) et Didier Six (58 ans), qui n’ont pas postulé, car nous voulons un entraîneur français», a confié Hammadoun Kola Cissé, le président de la FMF, à Jeune Afrique.

Selon  afrik.com ce lundi, la Fédération malienne de football a retenu 4 noms dans lesquels ne figurent plus Didier Six, Claude Leroy et Manuel Amoros. Selon toujours notre source, l’ancien sélectionneur du Cameroun Javier Clemente, Ruud Gullit, Diego Garzitto et Valdo sont les principaux prétendants pour le poste.

Les dossiers de candidatures restent toute fois ouverts, c’est vendredi prochain que prend fin la date de clôture. Les profils recherchés par les Maliens sont précis :

«Le postulant doit être un ancien joueur ayant une expérience professionnelle d’entraîneur. Il doit parler français de préférence et accepter de résider au Mali afin de pouvoir participer pleinement au développement du football national.»

Le Mali est éliminé de la course  pour la Coupe du Monde, Brésil 2014. Cependant les dirigeants de la fédération avaient déposé un recours pour le gardien de but béninois. Si cette requête venait à être accepter, ils pourront espérer se qualifier pour le mondial brésilien.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com