Afrique Afrique du Sud: Mamelodi Sundowns, un autre Togolais débarque !

emmanuelmathiasAprès Dove Wome qui a officialisé son transfert depuis une semaine, c’est un autre Togolais qui s’avance dans le groupe des Brésiliens. Emmanuel Mathias a rejoint ce mardi les Mamelodi Sundowns en regroupement d’avant-saison. Le joueur était déjà au club en décembre dernier pour des essais et a visiblement convaincu le staff de Pitso Mosimane.

Alors qu’il avait signé un contrat, il ne pouvait pas jouer à cause d’un manque de place pour expatriés. Cet été, l’affaire a été réglée et Mathias qui a déjà participé à un premier stage avec Mamelodi au Zimbabwe quelques semaines auparavant, était rentré au Nigéria régler les derniers détails avec son club de Heartland FC. C’est désormais officiel, le latéral droit évoluera en PSL la saison prochaine.

Joueur d’expérience, Mathias (27 ans) a joué à l’Etoile Filante de Lomé au Togo. Il a également défendu les couleurs de l’Esperance Sportive de Tunis et de l’EGS Gasfa en Tunisie avant de filer en Israël à l’Hapoel Petah Tikva de 2009 à 2011. D’origine nigériane, il a opté pour la nationalité togolaise et défendu à une quinzaine de reprises les couleurs des Eperviers notamment sous l’ère Stephen Keshi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com