Afrique Aston Villa : Benteke veut partir


christian bentekeEntré en négociation pour prolonger son attaquant belge Christian Benteke (22 ans), Aston Villa s’est finalement résigné à lui ouvrir la porte de sortir. « Nous sommes très déçus que Christian ait demandé son transfert », a déclaré le manager des Villans Paul Lambert, à la BBC.

«Il faut savoir que nous essayons de construire quelque chose au club, et nous souhaitons que Christian en fasse partie. » Ce sera finalement sans le quatrième meilleur buteur du précédent exercice de Premier League (19 buts) qui a émis le souhait de poursuivre son aventure sous une autre couleur.

Arrivé l’été dernier, pour 9 millions d’euros, en provenance de Genk (Belgique), l’attaquant d’origine congolaise est lié à Aston Villa jusqu’en 2016. Mais le club anglais à indiqué sur site qu’il ne s’opposera pas à son départ si une offre acceptable venait à se faire dans un délai raisonnable, rapporte dhnet.be.

Le Diable rouge qui n’est pas avec le groupe en stage en Allemagne est notamment suivi  par Chesea, et Tottenham en Angleterre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS