Athlétisme : Lagarde au repos après avoir franchi un immense cap -Vidéo-

Benoit DOSSEH / ATS




Pascal Martinot-LagardeAuteur de son meilleur chrono au 110m haies, 13’’12, à Saint-Denis, lors de la réunion de la Diamond League, Pascal Martinot-Lagarde doit observer un repos pour soigner une pubalgie.

«Après ma course, avec la fatigue de mon corps due à l’enchaînement de compétitions ces dernières semaines, ma coach et moi avons décidé de lever le pied. Je ne courrais pas le week-end prochain », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

L’athlète martiniquais de 21 ans a franchi samedi «un immense cap (vidéo)» avec le deuxième chrono français de la discipline, prenant date avec les Mondiaux de Moscou (10 au 18 août) qu’il ne veut surtout pas manquer. «Je suis tellement tombé de haut l’an passé en n’allant pas aux JO à cause d’une blessure que je ne vais prendre aucun risque, quitte à ne plus recourir d’ici Moscou», poursuit-il.

Pascal Martino-Lagarde devrait donc faire l’impasse sur les championnats d’Europe Espoirs à Tampere (Finlande), du 11 au 14 juillet.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x11ld8b_pascal-martinot-lagarde-le-stade-de-france-m-a-donne-des-ailes_sport#.Udv_fjuanOJ[/dailymotion]

Articles récents