Football Laurent Blanc : «Cavani et Ibra sont deux joueurs compatibles»

2964823_laurent-blanc_640x280Arrivé à la tête du PSG il y a quelques jours, Laurent Blanc commence à rentrer dans le vif du sujet de sa nouvelle fonction.

Le nouvel entraîneur du club de la capitale sera sur le banc parisien pour la 1ère fois, dans le cadre d’un match de préparation du PSG contre Sturm Graz en Autriche. Le champion du monde 1998 va découvrir son groupe, mais en l’absence des stars comme Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois pourrait animer le secteur offensif du PSG avec un certain Edison Cavani dont on annonce l’arrivée dans la capitale française.
En pleine préparation avant l’ouverture de la Ligue, le nouvel entraîneur du PSG s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe. L’ancien sélectionneur des Bleus a donné une idée de son système de jeu. Il en a profité pour évoquer le mercato du club champion de France. Avant l’éventuel arrivée d’Edison Cavani, Blanc pense que l’Uruguayen pourrait bien évoluer aux cotés d’Ibra.

 

« On a un seul latéral gauche. On va donc se renforcer dans ce secteur. » « Ca dépend si on perd des joueurs ou pas. Ce n’est pas le but de prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Il va falloir qu’on discute avec Leonardo et avec le président pour voir si certains ont envie de quitter le PSG. Jusqu’ici, aucun ne me l’a demandé. »

 

Concernant la possible arrivée d’Edinson Cavani, Blanc pense que : « S’il pouvait rejoindre le PSG j’en serais heureux. On n’est pas seuls dans le dossier. Si on pouvait décrocher la timbale ce serait : 1. Un gros coup sportif ; 2. Un gros signal envoyé aux adversaires potentiels du PSG, en France comme en Europe. »

 


Pour le successeur de Carlo Ancelotti, Cavani et Zlatan Ibrahimovic peuvent réellement évoluer côte à côte. « Oui, ils sont compatibles. Cavani est un joueur généreux, qui mange les espaces, avec une présence devant le but très importante. Question profil, ils sont complémentaires. Il faudra qu’ils le soient dans le jeu mais dans l’esprit aussi. Mais, comme ce sont deux grands joueurs, normalement, ils doivent s’entendre. Après, il y aura peut-être des problèmes d’ego à régler. Le club doit passer avant tout. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com