Afrique Mamadou Sakho : Quel avenir au PSG avec l’arrivée de Blanc ?

imagesLe PSG est actuellement en Autriche pour un stage de préparation avant l’ouverture de la Ligue 1. Le club champion de France 2013 rencontre Sturm Graz dans le cadre d’un match amical. Une occasion pour le nouvel entraîneur Laurent Blanc de découvrir son groupe. La défense du PSG devrait probablement évoluer face à l’équipe autrichienne sans Mamadou Sakho. Le défenseur franco-sénégalais doit rejoindre le groupe parisien ce mardi.

 

Plus attaché au Paris Saint-Germain que n’importe quel joueur de l’effectif de Laurent Blanc, Mamadou Sakho ne sait toujours pas de quoi est fait son futur au sein du club de la capitale.

Relégué sur le banc des remplaçants, le joueur de 23 ans ne voudrait plus revivre cette situation la saison prochaine. Avec le Mondial 2014 en ligne de mire Sakho tient à être compétitif afin de faire partir de la liste de 23 pour la Coupe du Monde au Brésil. Courtisé par les clubs anglais dont Liverpool, le défenseur francilien pour traverser la Manche et rebondir en Premier League.
Laurent Blanc va devoir se montrer très convaincant s’il veut conserver Mamadou Sakho au Paris Saint-Germain. Le défenseur central a beau être le plus Parisien de tous les joueurs de l’effectif, les perspectives de temps de jeu sont sa priorité, et il est de plus en plus difficile d’avoir des certitudes dans un groupe aussi compétitif.
« Quand un joueur a envie de changer de club, il faut avoir des arguments pour le faire, explique Laurent Blanc dans les colonnes de L’Equipe. Il faut voir aussi quel est son statut dans l’équipe. S’il ne change pas, vous allez lui dire quoi ? »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com