Afrique Mondial U20/Frank Acheampong: « Nous y croyons tous »

51dbf9cb357060038566d2dbApres un quart de final complètement fou, le Ghana a réussi à se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde des U20.

Opposés en lever de rideau du Groupe A, la France et le Ghana se retrouvent dans le cadre d’une demi-finale qui s’annonce pigmentée. Les Black Satellites visent leur deuxième titre mondial et voudront en outre effacer leur défaite du premier tour.
Frank Acheampong impressionne à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Auteur d’un but face aux États-Unis, le Ghanéen est titulaire dans cette équipe où sa vitesse fait fureur. Le joueur d’Anderlecht espère la coupe du monde de sa catégorie.

« On affrontera la France mercredi soir ». « On ne part pas favori car on avait perdu la rencontre d’ouverture face à cette même équipe (3-1), mais nous y croyons tous. Notre ambition est de gagner la Coupe du Monde à présent. Avec l’appui de Dieu, tout est possible. »
« J’espère que ce tournoi me permettra de revenir à Anderlecht avec un autre statut, mais je sais aussi que la concurrence est grande. Je peux jouer à droite ou à gauche, mais il y a de très grands joueurs à ces positions au Sporting. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com