Afrique Paul-José Mpoku : Le Belgo-Congolais vise Top 2 avec le Standard

1217400001_B97401697Z.1_20130428224702_000_GRLO2H5L.2-0Le standard de Liège est actuellement en stage de préparation pour l’ouverture de la Jupiler Pro League. A trois semaines du début du championnat belge, les Liégeois reste ambitieux. A l’issue de la dernière saison, le Standard avait terminé quatrième au classement. Pour la nouvelle édition du Jupiler Pro League, le club de Liège compte bien jouer les premiers rôles.
Paul-José Mpoku reste l’un des meilleurs joueurs du Standard la saison dernière. Le joueur originaire de la RDC s’est montré très ambitieux à trois semaines du début du championnat. A micro de La Dernière Heure relayé par la RTBF, le Belge affirme viser l’une des deux premières places du classement la saison prochaine.
« Cette saison, je pense que nous pouvons viser le Top 2, a expliqué Paul-José Mpoku. Certains de nos adversaires sont déforcés alors que nous, nous n’avons encore perdu personne ! Les automatismes sont bien présents, nous nous connaissons tous bien. Normalement, je resterai toute la saison. Je dis bien normalement, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Il y a de l’intérêt ailleurs, mais ma priorité va au Standard. Je veux confirmer ma bonne saison dernière. »

 

« Le coach crie beaucoup, il est très démonstratif, a repris l’international espoir belge. Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne, ça ne se fait pas en deux jours. Nous avons encore besoin de temps pour comprendre exactement ce qu’il attend de nous. Pour l’instant, il ne nous impose pas un style de jeu, mais nous donne différentes solutions. Il travaille dans la continuité de Mircea Rednic, tout en insistant plus sur les petits détails. Ce n’est pas une mauvaise chose, car la saison passée, on a perdu énormément de points sur des détails ! »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com