Afrique Didier Drogba : L’Ivoirien injecte 2,5 milliards de FCFA dans l’humanitaire

drogbaRedoutable attaquant sur les terrains, Didier Drogba n’en est pas moins un homme au grand cœur.

L’international ivoirien va une nouvelle fois le prouver à travers les œuvres sa fondation pour venir en aide aux populations défavorisées. Au titre des actions humanitaires, l’international ivoirien serait prêt à investir 2,5 milliards de FCFA dans la santé des mères et des enfants au pays des Eléphants.

En effet, selon le secrétaire exécutif de la Fondation Didier Drogba, «cinq centres de santé sortiront de terre à Attécoubé, Yamoussoukro, Korhogo, Man et San-Pedro pour soulager les malades de grosses pathologie à moindre coût avec des tickets modérateurs de 2.000 f Cfa».
Pour la recherche de financement de ses projets, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a organisé trois galas à Londres qui lui ont permis de récolter 2 milliards sur les 2 milliards 500 millions de f Cfa nécessaires pour leurs réalisations.

La fondation Didier Drogba est née en 2007 et œuvre dans le social. A travers cette structure, l’international ivoirien de Galatasaray veut apporter plus de sourire aux enfants et aux mères en difficulté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Vas y capit.ces actions sont a multiplier et a encourager.Dieu seul pourra te gratifier

  2. Kouadio Ignace

    Papa Didier dit daïzogbo mois je te soutient vas y n’écoute pas les jaloux OK.ceux ki ne voient disent que tu ne fait rien mais ils sont tout simplement aveugles.

  3. Je suis emerveillé après avoir lus cette information je te tire le chapeau et je t’encourage sur cette lancé ( je veux que tu sois musulman ) big hop

Comments are closed.