Antilles Eurobasket (masculin) / France : Collet doit aussi rayer Gobert de sa liste

Rudy GobertLa raquette française continue par se dégarnir. Après les forfaits de Joakim Noah  (qui se remet d’une blessure) et Ronny Turiaf (pour des raisons personnelles), Vincent Collet doit composer sans Rudy Gobert.

Placé  parmi les remplaçants dans la pré-liste établi pour pallier d’éventuel forfait, Gorbert (21 ans et 2,13 m), drafté en 25ème position par les Nuggets puis envoyé chez les Utah Jazz, ne pourra pas être du rendez-vous de l’eurobasket slovène (4 au 22 septembre) «Il a un problème majeur, il va se faire opérer du pied dès la fin de la Summer League (12 juillet). C’était prévu», explique dans les colonnes de L’Equipe de ce mercredi le sectionneur de Bleus.

C’est un véritablement casse-tête que doit résoudre Collet qui voit son secteur intérieur fondre comme neige au soleil, d’autant plus que Kévin Séraphin, Ali Traoré, Ian Mahinmi et Ludovic Vaty manquent aussi à l’appel des couleurs « Sur la liste des huit joueurs prioritaires au poste 5, que j’avais arrêtée en janvier, il y en a sept qui sont forfaits. Le seul qui reste, c’est Alexis Ajinça (2,14 m)… On va regarder toutes les solutions potentielles», confie-t-il désabusé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS