Amerique du Sud Judo : Teddy Riner absent aux prochains championnats du monde ?

Teddy-Riner-L’équipe de France de judo se rendra-t-elle aux championnats du monde de Rio sans sa plus grosse chance de médaille d’Or Teddy Riner ? Le quintuple champion du monde poids lourds de judo, est de nouveau à l’arrêt.

Après une pubalgie en avril durant les championnats d’Europe, le Guadeloupéen champion Olympique a dû écourter son stage international à Castelldefels (Espagne) en raison d’une douleur à l’épaule gauche « J’étais à côté de lui lorsque ça s’est produit, rencontre son entraîneur chez les Bleus Franck Chambily dans L’Equipe de ce mercredi. Teddy a lancé un sumi-gaeshi sur Ryu Shichinohe (le numéro 1 nippon) et a entendu son articulation craquer. Il a immédiatement arrêté le combat. Non pas qu’il avait particulièrement mal, mais pour rester prudent. C’est aussi pour cela qu’il nous a semblé judicieux de le faire revenir en France afin qu’il fasse des examens avant de consulter Jean-Marc Sené (Nrdl, le médecin fédéral). Cette interruption est rageante car Teddy se sentait bien et n’éprouvait plus rien quant à sa pubalgie ».

Tirera-t-il un trait sur les mondiaux? « Pour l’heure, difficile de s’exprimer, a confié  le médecin Jean-Christophe Miniot, qui suit de près le Guadeloupéen. Avant de se prononcer, il faut attendre l’IRM. »

Teddy Riner dipose de 47 jours pour être opérationnel pour les mondiaux de Rio de Janeiro prévus du 26 août au 1er septembre .

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS