Afrique Mondial U20: Ghana-France, comme on se retrouve !

gahanfrancC’est le grand jour. Le Ghana tentera une nouvelle fois de se hisser en finale du Mondial des moins de 20 ans. Pour cela, les Black Satellites devront se défaire de la France, véritable machine depuis le début de la compétition. Avec une attaque de feu, un milieu de terrain tenu de main de maitre par le Guinée d’origine Paul Pogba et une défense déjà rompu à la tâche en Ligue (seulement 5 buts encaissés), les Bleuets font figure de favoris.

Mais le Ghana aussi a quelques atouts dont son mental. En témoigne la victoire dimanche dernier en quarts de finale face au Chili au bout du bout des prolongations (4-3), grâce à une réalisation d’Ebenezer Assifuah. Battue lors de son match inaugural par cette même équipe de France, Frank Acheampong et ses partenaires y croient dur comme fer. Cependant, loin d’eux l’esprit de revanche, tout ce qu’il veulent c’est une place en finale.

Les nombreux absents

Face à la France, Sellas Tetteh a quelques soucis à se faire. Contre le Chili, plusieurs de ses joueurs clés ont reçu des avertissements les privant de cette demi-finale importante. Le capitaine et pilier de la défense Lawrence Lartey et son compère Joseph Attamah et Lawrence Lartey, ainsi que le leur meneur de jeu Moses Odjer auteur d’un splendide but  contre les sud-américains sont suspendus. Mais le technicien ghanéen semble avoir déjà trouvé la parade.

Pas de doute, cete rencontre s’annonce palpitante, surtout entre deux formations très offensives. Avec respectivement 13 et 12 buts depuis le début du tournoi, Français et Ghanéens sont les formations les plus prolifiques de ce Mondial.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com