Afrique Mondial U20: le Ghana s’arrête en demies, la France en finale

satellitesdecusFlorian Thauvin aura fait mal aux Ghanéens. Le Lillois très convoité par l’Olympique de Marseille grâce à un doublé a, à lui tout seul, permis à la France de se qualifier pour la finale du Mondial U20. Une première dans l’histoire du football hexagonal. Après une première mi-temps maitrisée et l’avantage à la pause grâce à Thauvin, les Bleus sont méconnaissables en deuxième partie.

Il n’en fallait pas plus pour le Ghana qui attendait son heure. Deux minutes après la reprise, Ebenezer Assifuah d’une lourde frappe du pied gauche remet les deux formations à égalité. Puis les Black satellites prennent le jeu à leur compte. A plusieurs reprises, tour à tour, Anaba, Assifuah, Acheampong pilonnent le goal Alphonse Areola. En vain. Puis ils se font punir.

Florian Thauvin une nouvelle fois, sur l’une des rares occasions des Bleuets dans cette deuxième période trouve le petit filet. Score final 2-1. La France est en finale. Le Ghana devra se contenter de disputer le match pour la troisième place.

L’autre demi-finale oppose l’Uruguay à l’Irak.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com