Mondiaux de Viet Vo Dao : Les Sénégalais dans la danse!

OumarouATS




equipe-senegal-vietvo-dao-300x168Pour sa première participation à un mondial de Viet Vo Dao, le Sénégal peut s’estimer heureux de ne pas rentrer bredouille. Les Lions ont remporté au terme de ses joutes une médaille en Argent et 4 de Bronze.

Diobérane Sambou ( -50 KG ) en « Ngo mon Guyen » ( forme de Kata)  pour l’Argent, le même Diobérane Sambou pour deux Bronze en « Song Luyen Matau » ( Kata) et en « Song Luyen Kiem »( Kata avec sabre) , Mamadou Kor en «  Song luyen matau » ( Kata) et Papa Amadou Péne en « Song luyen kie » ( Kata avec épée) en Bronze… C’est le bilan du Sénégal lors des Mondiaux disputés à Paris du 5 au 7 juillet.

Me Mamadou Thiam de l’équipe du Sénégal de Viet Vo en charge de la communication a indiqué : « l’objectif  qui était de faire tout pour participer à ces championnats  est atteint, malgré les conditions compliquées dans lesquelles  l’équipe nationale  qui n’a bénéficié d’aucun soutien, y est allée ».

Pour la petite histoire, le Sénégalais le plus titré Diobérane Sambou est professeur d’Espagnol au grand lycée Blaise Diagne de Dakar.

O.DIARRA ATS-SENEGAL


Articles récents