Afrique Australe NBA : Nash comprend la décision de Dwight Howard

Steve NashVoila qui tranche avec les autres sorties. Steve Nash, arrivé en même temps que Dwight Howard chez les Lakers s’est également prononcé sur le départ du pivot.

Pour le meneur canadien né à Johannesburg le départ de D12 est compréhensible « Au final, je pense que Dwight n’était pas à l’aise ici, et ne voulait pas être ici, explique-t-il sur ESPN LA 710 radio. Il n’a jamais ressenti du soutien, et il l’a souvent dit dans les journaux. Je ne sais pas si c’est la faute de quelqu’un mais il ne se sentait pas à l’aise à domicile. Et je pense que s’il ne voulait pas être ici, il n’avait aucun intérêt à rester. Donc, on lui souhaite tous le meilleur pour la suite, et on est passé à autre chose. »

La pression du Staple Center n’expliquerait pas à elle seule la signature de Superman chez les Rockets de Houston « Il ne donnait pas l’impression de vouloir jouer le pick-an-roll, poursuit le MVP  2005 et 2006. Peut-être parce qu’il ne l’avait pas utilisé depuis longtemps au Magic, et parce qu’il préfère recevoir les ballons au poste bas. » Toutefois, analyse le quatrième meilleur passeur de la NBA (10 144 passes)  « Je ne suis pas sûr que ça change à Houston car ils utilisent beaucoup le pick-and-roll aussi…» Mais les shooteurs de la franchise texane devraient permettre à son ancien coéquipier « d’avoir plus d’espace pour lui», confie-t-il dans son analyse.

 Steve Nash pense que Dwight Howard avait pris sa décision de quitter Les Lakers et rien ne pouvait lui faire changer d’avis.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS