Bios Alphonse Areola : La biographie

alphonse-areola-peut-etre-le-nouveau-visage-au-poste-de-n-2-du-psg_64626D’origine philippine, Alphonse Areola est actuellement le gardien de but de la sélection des moins de 20 ans de France qui va disputer la finale de la Coupe du Monde de la catégorie en Turquie. Né le 27 février 1993 à Paris, il évolue au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir de sa génération à son poste.

De l’ombre à la lumière

C’est à l’âge de 6 ans qu’Areola a débuté à taper dans le ballon en tant que joueur de champ à l’Entente Sportive des Petits Anges, club du 7ème arrondissement. Pieds carrés parmi les siens, Areola sera replacé dans les buts par son entraîneur.
areola

Sept ans plus tard, il a signé un contrat avec le PSG et a remporté le championnat U14 Fédéral. A l’âge de 15 ans, sur le conseil du club parisien, il s’est inscrit à Clairefontaine de 2008 pour peaufiner sa formation. Aguerrit, il est revenu au PSG en juillet 2009 pour signer son premier contrat professionnel.

Areola tire la France

A partir de cet instant, est née une étoile dans le football français. Doublure de Salvatore Sirigu, Alphonse Areola a disputé sa toute première rencontre de Ligue1 le 18 mai 2013 face au Stade brestois en prenant la place de son mentor à la 47ème minute. Cette entrée en jeu lui permet de devenir champion de France. Il a été titularisé pour la première fois en Ligue 1 le 26 mai 2013 face au FC Lorient.

Areola-passe-la-premiere_article_hover_previewAprès avoir fait parti des sélections des moins de 16, 17, 18, et 19 ans Alphonse Areola est titulaire de celle de moins de 20 ans.

Alphonse Areola peut se targuer la poitrine pour dire qu’il est le premier français a disputé la finale de la Coupe du Monde de sa catégorie puisse que les Bleuets se sont qualifiés au détriment des Black Satellites du Ghana (2-1).

Palmarès

En club

Paris Saint-Germain

Ligue 1

Champion (1) : 2013.

En sélection

France -17 ans

Euro U17

Demi-finaliste (1) : 2010.

France -19 ans

Euro U19

Demi-finaliste (1) : 2012.

France -20 ans

Coupe du monde de football u20

Finaliste (1) : 2013.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. MAMADOU SACKO

    ALLEZ PARIS !!!!!!!!!

Comments are closed.