Afrique du Sud Images du jour : Le show de muscles par le Sud-Africain Matthew Sechaba

033Le principal objectif de la musculation est d’augmenter la masse musculaire du corps humain. La prise de force n’est qu’un moyen pour atteindre ce but. Pour qu’un entraînement soit efficace, il faut au préalable avoir défini des objectifs mesurables, décider des exercices qui composeront l’entraînement ou encore mettre au point un régime alimentaire adapté.

 

Définir son but est essentiel pour définir son entraînement, mais aussi la façon dont vous allez exécuter les exercices. En effet, on ne réalise pas les exercices de la même façon selon que l’on souhaite travailler ses muscles, ou simplement faire bouger une barre chargée de fonte.

 

Un bon objectif est lui aussi important pour savoir où vous allez, pour ne pas avancer à l’aveuglette. Ça peut être progressé au niveau des pectoraux et des bras, améliorer le niveau de sèche, ou encore rattraper un point faible. Dans tous les cas, votre objectif doit être clairement défini, car c’est lui qui détermine tout le reste (votre programme, l’alimentation, …)

023

 

040

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

039

 

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

014

 

028

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com