Afrique Manchester City : Manuel Pellegrini avec les Afros Yaya Touré, Samir Nasri et Razak Abdoul

afroManuel Pellegrini est le nouveau coach de Manchester City. Le Chilien s’est engagé en faveur des Citizens en remplacement de l’Italien Roberto Mancini. L’ancien coach de Malaga aura fort à faire avec les Afros du groupe, vice-champions derrière Manchester United.

Yaya Touré a été brillant au cours de la saison derniere. L’international ivoirien a disputé 32 matchs en tant que véritable patron du milieu de terrain. L’ancien joueur de Barcelone qui avait inscrit 6 buts, a reçu moins de cartons jaunes ( 6 au total), et pas de cartons rouges. Courtisé par le Paris Saint-Germain, le frère de Kolo qui a choisi la continuité avec les Citizens veut gagner des titres avec son nouveau coach: »Mancini est parti Pellegrini est arrivé nous sommes des professionnels et nous mettons la prochaine saison sous les mêmes signes. C’est-à-dire la gagne, la victoire et remporter le plus de trophées. Les objectifs seront toujours élevés pour un club comme Manchester City. Maintenant si vous voulez parler de la concurrence ou du choix du nouveau coach, je suis prêt. Dans tous les cas je suis habitué comme les autres joueurs au ballet du mercato. Il faut toujours travailler pour gagner sa place car rien n’est gagné d’avance pour personne. Ce sera un autre gros challenge et je m’y apprête » a fait savoir le joueur nos confrères de la RTI1

 

Trois, c’est le nombre d’apparition de Razak Abdoul sous les couleurs de Manchester City la saison dernière. Le milieu de terrain ivoirien âgé de 20 ans va bénéficier de l’arriver du technicien chilien pour trouver une place au soleil. Mais l’objectif du club et même la concurrence au sein du milieu de terrain pourront faire partir le natif d’Abidjan.

 

Le Franco-algérien, Samir Nasri s’est lancé un nouveau défi cette saison : récupéré sa place de milieu de terrain. Un défi que surement va approuver le technicien pour emmener Manchester City au devant de la scène du football anglais. En attendant Nasri fait l’éloge du nouveau technicien :« Je pense qu’il est un grand manager. Il s’est révélé avec Villarreal. Au Real Madrid, également, même s’il n’a pas remporté le titre, ils ont terminé avec 96 points. Et à Malaga il a fait un travail exceptionnel ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com