Afrique Sénégal foot : Diambars rate la bonne occasion

l'équipe de Diambars

La 24e journée avancée de la ligue 1 Orange de football du Sénégal, entamée mardi  et qui a pris fin ce mercredi a confirmé le  statut quo à la tête du classement.

Le leader Diambars en contractant le nul 1 à 1 sur son terrain face au relégable US Gorée rate l’occasion de prendre le large.

Son plus sérieux adversaire à la course au titre, le Diaraf de Dakar qui avant la 23e journée avait aligné une série de 13 matchs sans
défaite a encore chuté ce mercredi devant l’équipe de Niarry Tally (2 à 1). Une défaite qui relègue désormais le club dakarois à la troisième place du championnat.

Même si seuls deux petits points le séparent du leader Diambars, la baisse de forme notée depuis quelques semaines de ce club qui avait fortement repris du poil de la bête inquiète, le staff et les supporters.

La très bonne affaire de cette 24e journée a été effectuée par l’Olympique de Ngor qui pointe désormais deuxième à un petit point de Diambars.  Après sa victoire sans appel de 2 à 0 ce mardi face à Touré Kunda de Mbour.

A Ziguinchor, le Casa Sport champion sortant très mal en point cette saison (classé 9e) n a pas fait mieux que match nul (0 à 0) face à la Linguère (4e)  qui a parcouru plus de 500km pour jouer ce match.

A noter que lors de cette journée le Port autonome de Dakar a réalisé le meilleur score en battant  Assur 4 à 0.

Les quatre équipes relégables restent Gorée, Douane, Assur et  Guédiawaye.

Les résultats de la 24e journée : Port / Assur 4-0, As Douanes – As Pikine 0 -1, OL. Ngor – Touré Kunda 2-0

Us Ouakam/ Duc 0-3,NGB/ Diaraf 2-1, Diambars/ Us Gorée 1-1, Casa/ Linguère1-1

Classement : 1er) Diambars ( 41pts) – 2e) Ngor ( 40pts) – 3e) Diaraf ( 39pts) 4e)

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS