Afrique Euro féminin 2013/Wendie Renard : « Je reste très confiante »

-L’équipe de France féminine de football démarre son Euro 2013 ce vendredi par un match contre la Russie. Une équipe largement à la portée des joueuses de Bruno Bini, qui ont en ligne de mire une place en finale de cette compétition.

Si les Bleues partent avec la faveur des pronostics, l’attaque français manque de réalisme devant les buts adverses. Ce fait est devenu un casse-tête chinois comme l’explique la Martiniquaise Wendie Renard au micro de Sport24.
« Oui, cela nous trotte dans la tête. Forcément, lorsque nous ne marquons pas alors que nous dominons et que nous avons les opportunités de le faire, cela devient difficile et cela rejaillit sur notre confiance. Néanmoins, je reste très confiante sur notre capacité à remédier ce problème. Nous disposons d’attaquantes compétentes et performantes en clubs. Donc je ne pense pas que ce manque d’efficacité soit perpétuel. Simplement, en équipe de France, le niveau est plus élevé et il faut encore faire plus attention aux petits détails. »
« On en parle surtout après les matches. Cela ressort souvent. On essaie d’en discuter entre nous pour voir comment on peut arranger les choses. On analyse aussi beaucoup certaines situations grâce à la vidéo pour corriger certains points. Mais c’est un problème collectif car tout doit partir d’une bonne passe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com