Autres Sports Images du jour : Le show de muscles par le Brésilien Alex dos Anjos

002Nombreux sont les pratiquants de musculation qui font la distinction entre « musculation », « dessiner les muscles» et le « bodybuilding ». Pourtant toutes ces notions sont les mêmes, la seule différence étant une différence de niveau et des années de pratique assidues.

Le bodybuilding est un sport à part. Les pratiquants sont assez peu nombreux, car ce sport est exigeant, aussi bien à la salle de musculation que dans la vie.

Quand on pense bodybuilding, la 1ère image qui vient à l’esprit est celle des grands champions, ces hommes très secs, veineux et avec une masse musculaire énorme qui paradent sur scène. Pourtant, le bodybuilding ne leur est pas réservé, tout le monde peut être bodybuildeur.

Car en fait, dès qu’on cherche à développer son corps, à le modifier, on fait du bodybuilding. Le bodybuilding ne se définit pas par le fait de monter sur scène, ni par l’obligation d’avoir des bras de 45 cm … Il y a en fait bien plus de bodybuildeurs que ce que l’on croit.

Que nous cherchions à faire des compétitions, ou simplement améliorer notre physique, dans les deux cas, nous sommes des bodybuildeurs, seul le niveau change ( source: all-musculation)

 

031

 

028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

027

 

 

029

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

003

 

026

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com