Afrique Jirès Kembo : Le Franco-Congolais évoque sa saison

43416743-jpeg_preview_largeJirès Kembo a bouclé sa première saison dans le Golf. Le Franco-Congolais évolue désormais avec Al Ain aux Émirats arabes unis. Il y a presque un an, l’ancien attaquant du Stade Rennais courtisé par Lilles pour pallier le départ d’Eden Hazard à Chelsea, a paraphé un contrat avec le club de Dubaï. En visite en France, le joueur formé à Rennes est revenu dans les colonnes de Le 10Sport, sur sa première expérience dans le Golf.

 

« Ça s’est très bien passé. Je me suis rapidement adapté. J’ai eu la chance de retrouver Asamoah Gyan que j’avais connu à Rennes. Le niveau ? Comme beaucoup, quand j’évoluais en France je me posais des questions. J’étais dans l’inconnu en arrivant, mais je me suis vite rendu compte que ce que se dit en France est loin de la vérité. Le rythme est quand même assez élevé, la chaleur donne l’impression d’étouffer, on a l’impression de faire beaucoup plus d’efforts… Et puis, j’ai aussi disputé la Ligue des Champions asiatique. Je ne vais pas dire que c’est le même niveau qu’en Europe, mais il est quand même très intéressant. J’ai été surpris. Ça aussi c’était une belle expérience. »

« On a remporté l’équivalent du trophée des champions en début de saison et aussi gagné le championnat. Deux titres, c’est bien. D’autant plus que ce sont mes deux premiers en pro. Après, personnellement j’ai marqué 13 buts et délivré une dizaine de passes décisives. C’était une bonne saison. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com