Afrique Junior Malanda : Le Belgo-Congolais évoque le clash avec son club

8f90c5fa-5f27-11e2-aa84-c065e4e297ec_original.jpg.h380Junior Malanda reste l’une des révélations du championnat belge de la dernière saison. Bien décidé à rejoindre la Premier League, le défenseur belgo-congolais n’a pas hésité à rompre son contrat avec son club de Zulte Waregem.

Désormais sans club, Malanda s’entraine avec le KSV Roulers (D2 belge) pour maintenir sa forme. Dans la presse belge, le joueur âgé de 18 ans a expliqué son choix. Il est aussi revenu sur le clash avec son club Zulte Waregem, vice-champion de Belgique
« J’ai demandé à Roulers la possibilité de m’y entraîner », explique le Congolais. « J’ai pas mal d’amis ici et personne ne va venir m’ennuyer. Dans mon esprit, je suis là pour quelques semaines. Je vais peut-être jouer quelques matches amicaux pour garder le rythme de la compétition… »
« Il s’est passé des choses dans ce club que ni moi ni ma famille ne pourrions accepter ! Je préfère toutefois ne pas en parler. Je veux même remercier Zulte Waregem de m’avoir lancé définitivement la saison dernière. Nous avons vécu ensemble une très belle saison. J’avais une très bonne relation avec Dury, mais maintenant, c’est fini. Cela aurait été sympa de disputer la Ligue des Champions avec Zulte, mais beaucoup de joueurs sont partis. Rien ne presse pour mon futur. J’ai tout mon temps mais aussi de grandes ambitions… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com