Afrique Mondial U20/Pogba : « Nous voulons finir en beauté »

LilleCe samedi, l’équipe de France des moins de 20 ans disputera à Istanbul (Turquie) la première finale de Coupe du monde de son histoire.

Face à l’Uruguay, les Paul Pogba, Alphonse Aréola et autres Jean-Christophe Bahebeck auront l’occasion de faire mieux que la génération précédente, battue en demi-finale de la compétition en 2011.
Au micro de RMC, Paul Pogba s’est confié sur l’état d’esprit des Bleuets. Le capitaine des U20 d’origine guinéenne espère entrer dans l’histoire du football français.
« Nous sommes d’ores et déjà fiers et heureux d’être arrivés en finale. Il reste encore une marche. Il faut l’accomplir. J’espère rapporter ce trophée en France. On sait ce que l’on doit faire. On va tout donner pour y parvenir. Nous nous sentons bien. Nous profitons de la Turquie encore un peu. Et nous allons nous concentrer sur le match face à l’Uruguay dès ce soir après l’entraînement (vendredi). Nous allons entrer dans la rencontre petit à petit. Mais nous sommes impatients d’en découdre. Je crois en mon équipe. »
« Nous pensons à nous et à gagner cette Coupe du monde. Pour le moment, on n’a pas vraiment pensé à l’Histoire. Mais si on gagne, on va s’en rendre compte. C’est un des matchs les plus importants pour nous. Soit tu regrettes, soit tu es super heureux. Et nous, nous voulons finir en beauté. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com