Burundi ACNOA : Lassana Palenfo reconduit !

Lassana-PalenfoLe président sortant de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), le Général Lassana Palenfo a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l’institution continentale. Lassana Palenfo  s’est engagé lors de cette 15e session de l’Acnoa tenue à Abidjan à œuvrer afin que l’Afrique retrouve sa place sur la scène mondiale.

«Nous devons retrouver notre rang sur l’échiquier mondial et Olympique du sport. Notre commission des athlètes de l’ACNOA nous indique le chemin d’avenir qui doit nous permettre de faire beaucoup mieux aux Jeux de Rio de Janeiro. Ensemble, avec vous tous , les CNO d’Afrique, nous devons élaborer des stratégies gagnantes pour découvrir des talents nouveaux, préparer des champions en affectant plus de moyens à leur recherche de performances, concevoir des programmes d’entraînement judicieux et d’organisation de compétitions sportives pour dégager une élite qualitative pour les grands rendez-vous du sport mondial et olympique», a-t-il déclaré.

 Lassana Palenfo  a indiqué que l’Afrique n’est pas en mesure d’abriter les compétitions des Jeux Olympiques même en 2024.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com