Afrique André Ayew : « Qui vous dit qu’un grand club ne s’intéresse pas à moi ? »

andre-ayew-21-ans-om_19825_w460L’Olympique de Marseille affronte en amical le FC Porto ce samedi dans le cadre de sa préparation avant l’ouverture de la Ligue 1. André Ayew sera sur la pelouse pour animer le milieu de terrain phocéen. Repositionné dans l’axe du milieu de terrain, l’international ghanéen retrouve un poste qu’il affectionne.
Avant la rencontre face au champion portugais cet après-midi, le Black Star s’est penché, dans les colonnes de L’Equipe sur sa nouvelle position dans le système d’Elie Baup et sur le mercato. S’il reste un titulaire au sein de l’effectif marseillais, Ayew se voit continuer à l’OM. Mais le Ghanéen prévient que tout n’est pas si clair que cela dans sa situation et qu’il faudra attendre le dernier jour du marché des transferts pour savoir si finalement son avenir est phocéen, ou pas

 

« Ma préférence reste de jouer au milieu. C’est mon souhait. Je pourrais apporter en récupérant des ballons, en perçant les lignes. Dans les couloirs on cherche des joueurs qui vont vitre et qui provoquent. Des Hazard, des Gervinho, des Payet… Est-ce que vous m’avez vu jouer pendant trois ans ? Ce n’est pas mon style. »
« Qui vous dit qu’un grand club ne s’intéresse pas à moi ? Le mercato n’est pas fini. Après ce n’est pas mon objectif de quitter Marseille. Je suis bien ici. L’OM, où a joué mon père, était mon rêve de gosse. Mais si je dis que je pars, des offres il y en aura. Comme je suis anglophone, je préfère la Premier League. Mais je ne suis pas pressé. Le plus important est de progresser pour devenir meilleur à un poste qui me convient. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com