Afrique Mondial U20/Kurt Zuma : « Envie de marquer l’histoire »

d8e241c330e43bd314d52b9b5baf5b3e_640x306Opposée à l’Uruguay en finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, la France a l’occasion d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la compétition. Et dire que Kurt Zouma avait 3 ans lorsque l’équipe de France a remporté la Coupe du monde 1998. Le Franco-Centrafricain sera aligné dans la défense aux côtés de Mouhamadou Naby Sarr qui remplace Samuel Umtiti suspendu.

Le défenseur de l’AS Saint-Etienne a l’espoir de rapporter un titre qui matérialiserait l’essor de cette génération dorée. Sur le site de la Fifa le Centrafricain a évoqué son association avec Sarr et son envie de marquer l’histoire.

« J’ai déjà joué avec Naby contre la Turquie en huitième de finale, donc il y a quand déjà une petite habitude. Mais à partir du moment où on atteint le niveau de l’équipe de France, on doit pouvoir s’adapter et jouer avec n’importe qui. Au niveau des automatismes, il y aura peut-être un petit manque, mais la communication est faite pour le compenser. Il faudra qu’on fasse un gros travail à ce niveau, qu’on se parle beaucoup, qu’on se donne tous des conseils dans la défense. Les leaders, ce sont les deux axiaux, mais chacun a son rôle et devra parler. »

« C’est un gros challenge. On sait que maintenant, tous les Français nous connaissent et nous regardent. Ça fait plaisir de sentir qu’on a le soutien d’un pays. On représente la France qui est une grande nation. On espère gagner cette finale pour pouvoir ramener cette Coupe. Cette responsabilité représente beaucoup pour moi car la France a une grande histoire dans le football. Bon, évidemment, la Coupe du Monde 1998, j’avais trois ans, mais je la regarde sur ESPN maintenant ! (rires) On sait ce que ça représente de porter ce maillot dans une Coupe du Monde, et on a envie de faire comme eux, de marquer l’histoire. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com