Afrique Zidane : une femme lui vole la vedette ! Les Marseillais pas contents !

zizouLa grande affiche du ballon d’or 1998, Zinedine Zidane qui surplombait la Méditerranée et qui  faisait la fierté de la ville de Marseille depuis 1998 a été remplacée par le visage d’une asiatique.

Selon Le Monde, cette dernière s’appelle Annick Perrot-Bishop (écrivaine d’origine marseillaise) et vit au Canada. JR l’auteur de l’affiche n’arrive pas à convaincre les Marseillais qui préfèrent la photo du Franco-algérien. Il estime que ce visage féminin est « comme un symbole de jeunesse et de vitalité. La légèreté diffuse de cette image mystérieuse et un peu floue agit comme une invitation au voyage, rappelant l’éternelle ouverture de Marseille au monde ».

Les réactions des Marseillais n’ont pas tardé.

Candidus : « Photographiée la bouche ouverte mais elle est pas blonde »

Laveriteenface : « Moi je trouve que le portrait de Zidane se fissurant et laissant réapparaître une vieille pub de café (un pastis aurait été encore mieux !..) aurait mieux symbolisé la situation de cette ville déliquescente. En tout cas cela aurait été tout aussi artistique. Surtout qu’on aurait pu voir réapparaître d’autres choses intéressantes, au fil du temps. »

Ökoreverse : « Je préférais Zidane, la photo est moins retouchée. »

Thomas : « Quelle confusion entre coup médiatique et démarche artistique. C’est d’autant plus frappant ici où JR prétend développer une démarche sociale ! Quelle mascarade ! »

zizou1

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com