Afrique AIK Stokholm : Le Togolais Lalawele retrouve le sourire

atakoraAtakora Lalawelé s’est offert cette saison ses premières quatre-vingt dix minutes avec AIK Stokholm lors de la 16ème journée du championnat suédois. L’international togolais a participé à la victoire (2-1) de sa formation à l’extérieur face à Syrinanska, équivalent de Chelsea en langue suédoise.

Habitué à une place de titulaire la saison dernière avec son club avec lequel il a même participé à la phase de poules de League europa, l’ancien académicien de Liberty Agbodrafo du Togo a débuté sa saison avec quelques bouts de matchs suite à un vrai-faux départ du club. De retour dans son club après son but incroyable inscrit  à Lomé contre le Cameroun lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014, Lalawelé a de nouveau conquit le cœur de son coach.

Même si il n’a pas inscrit un but, son concours pour cette victoire pourrait constituer pour lui d’un match de référence. L’Epervier a laissé de bonnes impressions sur le terrain avec ses débordements sur les cotés droit et gauche en donnant du tournis aux défenseurs adverses. Les deux buts de sa formation sont les œuvres du Nigérian Kennedy Ogboananiké. L’équipe visiteuse a réduit le score grâce à Dinko Felic après l’expulsion d’Alexandre Milosevic de AIK.

Pour la première fois de la saison, le club de Stokholm occupe la deuxième place du classement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com