Amerique du Nord Athlétisme: Le Jamaïcain Asafa Powell aussi convaincu de dopage !

On en sait un peu plus sur l’identité des cinq athsafa-powelllètes jamaïcains contrôlés positisf durant les championnats de sélection jamaïcaine.

Trois noms et non des moindres ont été révélés. Il s’agit de l’ancien détenteur du record du 100m (9’’74) Asafa Powel, champion olympique avec le relais jamaïcain. Nesta Carter (27 ans) qui faisait partie de l’équipe du relais des JO Pekin-2008 et Londres-2012. Sherone Simpson (28 ans) qui a remporté la médaille d’argent des Jeux d’été de 2008.

L’agent de Powell (qui n’a pu se qualifier lors de la sélection terminant au 7ème rang) et de Simpson a confirmé le test positif des deux athlètes. Il a déclaré collaborer avec l’agence mondiale anti-dopage pour savoir « comment la substance est entrée dans l’organisme«  du quatrième homme le plus rapide du monde (Ndrl, derrière Usain Bolt, Tyson Gay et Yohan Blake)

C’est un tsunami qui secoue l’athlétisme mondiale  ce dimanche. Quelques heures plutôt c’est Tyson Gay qui a annoncé avoir été contrôlé positif.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS