Afrique Assifuah, soulier d’or du Mondial U20 : « Je suis fier de ce que j’ai accompli »

ghanaaaaArtisan de la troisième place du Ghana a la coupe du monde des moins de 20 ans, le jeune attaquant de Liberty Professionals  Ebenezer Assifuah a reçu ce samedi le Soulier d’Or adidas après avoir inscrit au total 6 buts lors de la compétition. Le jeune buteur est fier de sa prestation « Je suis très heureux d’avoir inscrit mon sixième but contre l’Irak, dans le match pour la troisième place. J’ai eu bien du mal à marquer tous ces buts mais, au final, je suis fier de ce que j’ai accompli », a-t-il déclaré.

Après les deux premières défaites enregistrées à l’entame de la compétition, il a fallu le doublé d’ Assifuah face aux États-Unis (4:1) pour redonner espoir aux Black Satellites. En quart de finale contre le Chili, il a également sauvé l’équipe en inscrivant le but égalisateur avant de s’offrir la victoire dans les temps additionnels. Assifuah revient sur la compétition.

« C’était une expérience très intéressante mais il ne fait aucun doute que toute notre équipe a été mise à rude épreuve. Il suffit de regarder les scores et les matches pour comprendre que nous avons dû repousser nos limites. Malgré tout, mes buts m’ont permis de remporter le Soulier d’Or. Ils ont aussi contribué à la troisième place du Ghana. Je n’en suis que plus fier. C’est tout simplement fabuleux », a-t-il déclaré sur site de la CAF.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com