Afrique Chan 2014/Khadim Ndiaye, gardien du Sénégal:  » En Mauritanie il nous faut être concentrés et décisifs, sinon… »

Le portier international sénégalais Khadim Ndiaye, dernier rempart de l’équipe locale qui prépare son match retour pour la qualification au CHAN 2014 se veut formel.

KHADIMNDIAYYE » Pour espérer s’en sortir en Mauritanie, lui et ses coéquipiers se doivent d’être décisifs et concentrés. Sinon les risques sont là... » affirme t-il. Selon Khadim Ndiaye ex portier titulaire des Lions A sous Amara Traoré ( mais rétrogradé depuis l’arrivée de Giresse)  » c’est un match compliqué certes; mais pas compliqué en ce sens que le Sénégal a un potentiel énorme pour contrer la Mauritanie« . En provenance de la Linguère de Saint – Louis en début de saison, Khadim Ndiaye à qui on promettait  » difficultés et regrets » sous les couleurs du Diaraf de Dakar « s’est refait une nouvelle vie« .

Dans ce club huppé de la capitale sénégalaise où chaque performance ou contre performance laisse paraitre une  » crise » ou  » son semblant », il a réussi à s’imposer comme titulaire incontesté. Mais surtout  en devenant un élément clé du dispositif du coach Abdoulaye Sarr, ancien adjoint de son mentor Amara Traoré qui l’a propulsé au devant de la scène footballistique sénégalaise. De match en match, Khadim Ndiaye qualifié dans un passé récent de  » gardien le plus distrait du Sénégal » a démontré un autre visage.

Fait de concentration, de rigueur et de présence dans les camps du Diaraf mais aussi des Lions locaux. Lors de la rencontre aller contre la Mauritanie il y a une semaine à Dakar ( remportée par les Lions 1 à 0) il a été  » impressionnant » en enrayant des actions adverses décisives. Récemment dans un entretien il disait  » je suis le meilleur gardien du Sénégal ». En effet, grâce à ses précisions et des duels gagnés contre les attaquants adverses, Khadim Ndiaye semble démontrer qu’il a retrouvé sa forme d’antan, qui lui valait d’être titulaire chez les Lions A.

Sauf que jusque-là, et malgré les efforts fournis il n’entre pas encore dans les plans du sélectionneur national des Lions, le français Alain Giresse. Malgré sa forte expérience à travers le continent avec sa vingtaine de sélections et sa CAN 2012. Mais pour lui «  il faut d’abord se concentrer sur ce match très important car le Sénégal ne peut pas rater le CHAN 2014« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS