Afrique Coupe du monde U20 : Assifuah (Soulier d’Or), Pogba (Ballon d’Or),…, tous les prix du mondial

les meilleurs joueurs du mondial-2013_ U20Les rideaux sont tombés, samedi, sur la Coupe du monde des Juniors avec le sacre de la France aux dépens de l’Uruguay à l’issue des tirs aux buts. En plus d’avoir brandir le premier trophée mondial de la catégorie pour la France, Paul Pogba quitte la Turquie avec le titre de Ballon d’Or du tournoi. Le podium des meilleurs joueurs de ce mondial U20 est complété par Nicolas Lopez (Uruguay) avec le titre de Ballon d’argent et le milieu offensif des Black Satellites Clifford Aboagye est le Ballon de bronze.

Outre le dépositaire de son jeu, le Ghana, troisième de la compétition, décroche le Soulier d’Or -titre du meilleur buteur- avec  Ebenezer Assifuah (6 buts). Le Soulier d’argent revient au Portugais Bruma (5 buts, 2 passes décisives). L’Espagnol Jesé (5 buts, 1 passe décisive) remporte le Soulier de bronze.Ebenezer Assifuah

Même s’il n’a pas été à son avantage durant les tirs aux buts en finale, le gardien uruguayen Guillermo De Amores a été élu Gant d’Or (avec trois buts encaissés sur l’ensemble de la compétition).

Déception de ce mondial turc, l’Espagne (éliminée en quarts de finale) se console avec le prix du Fair-play de la FIFA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS