Afrique 25e journée foot Sénégal : Diambars tombe !

diamabars

La 25e journée de la ligue 1 de football du Sénégal  a fini de révéler les ambitions cachées de tous ses clubs qui de plus en plus s’affirment. 

Le leader Diambars  en déplacement à Pikine  dans la banlieue dakaroise a été piégé (1 à 0).

Une défaite qui ne l’empêche pas de rester leader  du championnat du Sénégal.

Mais une place qu’il partage désormais avec l’équipe de la Linguère de Saint – Louis qui ce dimanche à 270 km de Dakar a dominé (2 à 0) le promu Ngor qui avant cette journée était le dauphin de Diambars à 1 point de celui-ci (40 points contre 41°).

Ce qui fait que désormais  si les deux leaders du championnat (Linguère et Diambars) totalisent  le même nombre de points (41), trois équipes suivent de très prés avec 40 points.

Il s’agit du Diaraf de Dakar qui n’a pas fait mieux que match nul ( 2 à 2) contre l’Us Gorée qui  menait  2 à 1 jusqu’à la 87e minute de jeu, de l’Olympique de Ngor et de l’As Pikine.

Ce qui promet des matchs âpres  et disputés pour les 5 prochaines journées à venir où chacune de ses équipes en plus des « cagoulards » aura à cœur de chiper la place de leader et gagner le titre de champion du Sénégal.

Parmi ces « cagoulards » le Port autonome de Dakar qui a réussi le meilleur score de la journée (3 à 0) devant la lanterne Guédiawaye FC (totalisant 39 points) charge gravement les  potentiels leaders.

A rappeler que lors de cette journée 14 buts ont été marqués sur l’ensemble des matchs joués. Deux (2) cartons rouges distribués (anecdotique aux deux buteurs de la Linguère de Saint Louis contre Ngor).

Dans le bas du classement la lutte aussi se mène rudement.

L’As Douanes, l’Us Gorée, Guédiawaye …se battent pour se sauver.

Le meilleur buteur reste El Hadji Fine Bopp avec 11 buts.

A noter que ce dimanche il a raté un penalty face à la Linguère à la 88e mn de jeu.

Les résultats de la 25e journée : US Ouakam – Niarry Tally : 1-1, AS Pikine – Diambars : 1-0, US Gorée – Jaraaf : 2-2, ASSUR – Duc : 0-2, Linguère – Ngor : 2-0, Touré Kunda – AS Douanes : 0-1, Port – Guédiawaye FC : 2-0

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. abdoul Aziz Seck

    Bonjour Monsieur ça va bien c moi wolof. Drien.

Comments are closed.