Afrique CHAN 2014 : Le Sénégal ne veut pas des arbitres togolais contre la Mauritanie

logofsfLa FSF (Fédération sénégalaise de football) a récusé les arbitres togolais sélectionnés par la CAF (Confédération africaine de football) pour diriger le match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2014 qui va opposer les Lions de la Teranga aux Mourabitounes de la Mauritanie. Une rencontre déjà objet de guerre de mots entre les deux sélectionneurs la semaine dernière.

« Oui, nous avons récusé les arbitres togolais parce que ce sont les mêmes qui avaient officié lors du match retour de la Mauritanie contre le Liberia, au tour préliminaire », a confirmé Victor Ciss, secrétaire général d el’APS à l’APS.

Un quatuor togolais composé de Djaoupé Kokou, de Banna Chérif Moilah, d’Avisse Kokou et de l’arbitre de réserve Kokou Totekoo Mawu devait siffler cette partie. Finalement, la CAF a donné gain de cause au Sénégal et remplacé les hommes en noir. Le match sera finalement arbitré par un quatuor nigérien (Hama Abdoul Aziz, Mahamadou Yahaya, Bakoye Ibrahim et Daouda Gomno).

La CAF  a justifié sa décision de remplacer les arbitres par une « raison d’ordre technique« . Au match aller, le Sénégal a battu la Mauritanie à Dakar par 1-0

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com