Afrique RDC : TP Mazembe champion de la saison, Elima dernier avec zéro point

TP-Mazembe-afriqueLes projecteurs sont définitivement éteints sur le championnat congolais (RDC) de football. Le TP Mazembe est officiellement champion de Division 1 année 2013.

La Linafoot a entériné la fin de la saison après 13 journées (Ndrl, la phase aller), consacrant les Corbeaux de Lubumbashi- meilleure attaque (38 BP), meilleure défense (4 BC)- champion avec un total de 35 points. La formation du président Moïse Katumbi devance au classement le V. Club de Kinshasa deuxième avec 32 points. Les deux grands rivaux du football congolais ainsi que Don Bosco (Lubumbashi) 3ème sont qualifiés pour la prochaine Ligue des champions Caf.

Si le TPM est à deux unités de faire le plein de points, Elima de son côté se classe dernier (14ème) avec zéro point à son compteur. Le club de Matadi a été sanctionné par la Ligue pour avoir aligné un joueur non qualifié. Lanterne rouge, Elima est relégué en division inférieur, tout comme Molunge de Mbnadaka (12ème avec 9points) et Virunga de Goma (13ème avec 9 points).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Augustin Kitenge

    j’aime le club TP MAZEMBE

Comments are closed.