Afrique Tunisie : Le coach Maaloul « Le CHAN ? Pas notre priorité »

nabilÉliminée après la double confrontation contre le Maroc au dernier tour des éliminatoires du CHAN, Championnat Africain des Nations, réservé aux joueurs évoluant sur le continent, la Tunisie n’avait pas fait de sa priorité cette compétition. C’est ce qu’a dit le coach des Aigles de Carthage, Nabil Maaloul à l’issue de cet échec.

« Certains vont certainement dire que j’ai tenu ces propos après avoir été éliminés. Mais en toute sincérité, je tiens à le répéter nous n’avons pas placé la CHAN parmi nos priorités. Tout le monde sait que la qualification à la phase finale de la C.M au Brésil demeure notre principal objectif.

Avec cette double opposition face au Maroc, nous avons opéré un élargissement de l’effectif dans le dessein de retenir un noyau de 5 joueurs potentiellement utiles pour l’équipe nationale A et capable de relever la concurrence. Après tout, les joueurs n’ont pas démérité surtout au match retour à Tanger. Ils se sont investis et impliqués à 100%. Je suis globalement satisfait de leur prestation en dépit de quelques carences repérées. Nous avons joué toutes nos cartes avec les moyens de bord disponibles. »

Au match aller disputé en Tunisie, les Lions de l’Atlas du Maroc avaient dominé les Aigles de Carthage (1-0). Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge au retour. La Tunisie ne défendra donc pas son titre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com