Amerique du Sud Brésil : Chelsea s’excuse pour Ramires auprès de la Fédération

ramiresLe milieu de terrain brésilien Ramires était l’un des grands absents de la  Seleção durant la Coupe des Confédérations. Et le joueur de Chelsea pourrait aussi manquer la Coupe du monde, pour des raisons disciplinaires.

Dans un entretien accordé à O Globo, lundi, le président de la fédération brésilien (CBF), José Maria Marín a justifié la mise à l’écart du joueur de Chelsea par son absence à un rendez-vous médical pour constater une blessure. « Il y a eu un joueur qui a privilégié un dîner. Je ne vais pas dévoiler son nom», a-t-il déclaré. A la suite de cette sortie, Ramires a réaffirmé sa bonne foi via un communiqué soutenant qu’il s’agit d’ « un mal entendu entre les médecins de Chelsea et de la Seleção et que je ne suis pas fautif ».

Dans un communiqué ce mardi le club londonien confirme les propos de son joueur tout en présentant ses excuses à la CBF: « Chelsea confirme que Ramires était absent des matchs amicaux du Brésil contre la Russie et l’Italie, en mars, suite à une blessure. Un problème au muscle de l’adducteur gauche a été confirmé par un examen et le joueur est resté sous traitement entre le 17 et le 28 mars. La fédération brésilienne a été tenue informée des événements et de l’évolution de sa blessure. Le traitement a été accepté par le club et par la Seleção. Cependant, Chelsea souhaiterait s’excuser pour ne pas avoir communiqué à la fédération brésilienne lorsque Ramires était à nouveau disponible pour retrouver sa sélection .»

Toutefois, il n’est pas sûr que la Fédération passe l’éponge sur l’épisode. Et pour cause la femme de Ramires « a dit que la Seleção était une mafia parce qu’il n’était pas convoqué » pour la Coupe des Confédérations, rappelait le patron de l’institution.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS