Afrique Cameroun: Coton Sport privé de Ligue africaine des champions ?

cotonsportLa FIFA n’a toujours pas levé sa suspension sur le Cameroun alors que le week-end prochain débute la phase de poules des Coupes africaines. Le club local de Coton Sport de Garoua est engagé en Ligue des champions et doit affronter samedi le Séwé Sport de San Pedro de la Côte d’Ivoire. Du coup, les interrogations fusent.

Lundi, la FIFA ne semblait pas flexible sur sa décision. « Nous confirmons que tant que la Fecafoot sera suspendue, les matchs de Coton Sport ne pourront avoir lieu« , a indiqué l’instance internationale. La FIFA confirme néanmoins être en contacts avec les différentes parties mais jusqu’à présent, les conditions ne sont pas réunies pour une levée de la suspension. Le «comité de normalisation» temporaire tarde à se mettre en place.

Les acteurs sont de plus en plus impatients. « Ce n’est pas sûr qu’on joue la Ligue des champions et je ne vais pas trop bien ici. Imagine on joue samedi mais jusqu’à présent, la sanction n’est pas levée. C’est la merde« , nous a confié Djen Dakonam, défenseur international togolais de Coton Sport de Garoua. Pendant ce temps, des membres de la Fecafoot comptent traduire la FIFA auprès du TAS (Tribunal arbitral du Sport) pour contester cette décision. « La CAF ne nous a pas encore saisi pour nous signifier une quelconque conséquence sur notre participation aux matches de la ligue des champions. Dans ces conditions, nous continuons à nous préparer comme si de rien n’était. On essaie de faire le travaille du mieux possible,  on essaie de mettre les joueurs les premiers concernés,  dans la meilleure disposition physique d’abord, ensuite mentale« , a déclaré le coach Sebastien Desabre à nos confrères de Starafrica.

C’est la réélection controversée en juin dernier du président Iya Mohamed qui est la base de tous ces soucis que connait le football camerounais.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com