Lutte: Gris Bordeaux-Tyson menacé par « les cachets »

OumarouATS




grisbordeaux_FASSLe combat qui devait opposer la saison prochaine Gris Bordeaux le troisième tigre de Fass à Tyson, la saison prochaine est entrain «  de tomber à l’eau ». Fass refuse les 80 millions de FCFA pour Gris, jugé très en deçà du cachet « exorbitant » de Tyson à hauteur de 120 millions FCFA.

Alors que tous les amateurs salivaient déjà sur cette affiche  et commentaient les issues et autres considérations d’un choc de titans, qu’un grain de sable «  se jette dans le couscous ». La grande écurie dakaroise Fass dont Gris Bordeaux est le porte étendard a renvoyé ce lundi au soir l’avance de 40 millions de FCFA  sur les 80 que leur avait proposés le promoteur Aziz Ndiaye, pour affronter Tyson. De retour des Iles Canaries (Espagne) où il a séjourné depuis trois mois pour les besoins de sa préparation, Gris Bordeaux a jugé que «les 80 millions de FCFA que son agent Ablaye Mbengue a négociés pour affronter Tyson étaient  inacceptables« .

Il n’est pas question que Tyson qui depuis deux ans n’a pas lutté et qui depuis 2007 n’a battu aucun lutteur ne peut prétendre à un cachet « largement supérieur ». Une considération que le comité directeur de Fass dans son ensemble « a accepté ». Ainsi il a été demandé à Aziz Ndiaye de «  soit payer plus que Tyson ou avoir le même cachet de 120 millions FCFA ». Ainsi le chèque de 40 millions a été tout de suite renvoyé au promoteur qui a la latitude de réétudier le cachet. Obligé de revoir son chéquier, d’augmenter pour Gris Bordeaux ou de cherchez un autre adversaire à Tyson, le promoteur Aziz Ndiaye  promet de se «  prononcer » sur la question.

Aux dernières nouvelles, Fass et le promoteur se seraient rencontré en début de matinée, ce mardi. Mais reste à savoir «s’ils se sont entendus ou pas ».


Articles récents