Afrique Monaco : Poussé vers la sortie, Touré attend des explications

ibrahima-toureLa montée en Ligue 1 de l’AS Monaco ne fait que des heureux au sein de l’effectif. L’ASM est entré dans une autre dimension avec le recrutement de joueurs de classe mondiale. Une politique laisse sur le carreau des joueurs qui ont contribué à son retour en L1.

A l’image du Franco-malien Gary Coulibaly, Ibrahima Touré fait partie des joueurs écartés du groupe. En dépit d’une saison terminée avec 18 réalisations en Ligue 2, l’international sénégalais ne ferait plus partie des plans de Claudio Ranieri « C’est vraiment choquant, il n’y a pas de considération pour ce que j’ai réalisé » , déclare le meilleur buteur du club la saison dernière qui confie son incompréhension et sa déception dans les colonnes de L’Equipe. «Je ne comprends pas. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué en attaque avec l’arrivée de Radamel. Mais derrière Falcao, par rapport aux autres attaquants… C’est un peu la déception », poursuit l’ancien pensionnaire du Centre Aldo Gentina (Sénégal) qui  «aurait aimé poursuivre ce que j’ai commencé à Monaco. » 

Dépité, Ibrahim Touré veut donc comprendre cette «décision du coach. J’attends qu’il m’explique. Il ne m’a rien dit.» L’attaquant de 27 ans se fait aussi à l’idée de passer la saison loin de la Principauté «Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, et bien ce sera ailleurs. J’ai d’autres propositions intéressantes. » Troisième meilleur buteur de la Ligue 2, Ibrahima Touré serait dans le viseur de L’Olympique de Marseille, Lyon et du Stade rennais.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS