Amerique du Nord Real Madrid : Club le plus cher du monde tous sports compris

logo-real-madridLe magazine Forbes a publié, lundi, son classement des clubs les plus chers au monde. Un classement  qui englobe les équipes de tous les sports majeurs (sports américains, les écuries de la Formule1 et aussi les clubs de football européen).

C’est le Real Madrid avec montant de 3,3 milliards de dollars -soit 2,57 milliards d’euros, composée des chiffres provenant des droits TV, du merchandising, du sponsoring ainsi que de la billetterie- qui truste la première place. Position acquise depuis avril. Le football occupe d’ailleurs le podium du Top 50 établi par le magazine. Ancien n°1, Manchester United se classe deuxième avec 3,165 milliards de dollars, le FC Barcelone se classe 3ème (2,6M$).

Le Top 5 est complété par l’équipe de baseball des New York Yankees (2, 3 M$) et le club de NFL des Dallas Cowboys, 2,1 milliards de dollars. La première écurie a paraître dans le classement est Ferrari 21ème.

La Première franchise NBA dans ce classement, les Knicks de New York, pointe au 23ème rang avec 1,1 milliard. La nouvelle franchise de Metta World Peace devance son ancienne équipe, LA Lakers 31ème avec 1 milliard.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS