Afrique Romelu Lukaku : « Etre l’un des meilleurs joueurs du monde »

Romelu-LukakuRomelu Lukaku est actuellement en Asie avec Chelsea pour une tournée de préparation avant l’ouverture de la Premier League. Recruté en 2011 du côté d’Anderlecht, l’attaquant belge d’origine congolaise est décidé à s’imposer chez les Blues après un an en prêt du côté de West Bromwich Albion.
Durant la saison écoulée le Diable Rouge a inscrit 17 buts pour 35 matchs dont 20 titularisations. De retour de prêt, l’international belge qui souhaite avoir un temps de jeu, veut se faire une place au sein du club londonien. Le Congolais a indiqué à l’AFP, qu’il attendait beaucoup de cette saison pour devenir l’un des meilleurs à son poste. «J’ai toujours dit que je voulais être l’un des meilleurs joueurs du monde à 21 ans. J’ai 20 ans, c’est donc l’année importante pour moi afin d’atteindre ce niveau, j’attends beaucoup de cette année».
La concurrence à son poste incarnée par Fernando Torres et Demba Ba ne l’effraie guère; «C’est le genre de choses qui arrive quand vous jouez dans un grand club (…) Plus la concurrence est rude, plus la compétition (entre joueurs) est forte et meilleurs sont les joueurs», a-t-il estimé. «Mais tout dépend de vous: si vous voulez être titulaire, il faut le montrer à l’entraîneur tout le temps, en match, à l’entraînement», a-t-il poursuivi.
«On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football, mais mon esprit est à Chelsea maintenant, je suis revenu pour faire une bonne pré-saison et si c’est le cas, je pense que j’aurai une place dans l’équipe voire dans le onze de départ. L’année dernière, j’ai fait une grande saison à West Brom et je pense avoir les qualités pour faire la même chose ici. Et si je ne m’en sors, je repartirais en prêt. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com