Allemagne Athlé: Le Jamaïcain Blake forfait pour les Mondiaux !

blakeLes forfaits s’accumulent pour les prochains Mondiaux d’athlétisme de Moscou en russie (10-18 août). Et non des moindres. Hier, c‘était le champion kényan du 800 m, David Rudisha qui s’est retiré de la compétition pour une blessure au genou. Cette fois-ci c’est le champion du monde en titre du 100m. Le Jamaïcain Yohan Blake est out à cause d’une blessure à la cuisse droite.

« La décision est le fruit d’une évaluation permanente de l’état physique de Yohan depuis son forfait aux sélections jamaïcaines (fin juin)« , a déclaré ce mardi 16 juillet son agent Cubie Seegobin. Blake était déjà incertain pour la compétition n’ayant pas participé aux qualifications jamaïcaines. Mais son statut de champion du monde lui permettait de s’aligner sur la distance reine. Cette fois c’est officiel: il ne sera ni sur 100 ni sur 200m.

Avec ce forfait de Blake et le retrait de l’Américain Tyson gay au cœur de suspicions de dopage, c’est un boulevard qui s’ouvre devant l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com