Afrique Ligue des champions: Zamalek-Al Ahly encore reporté !

caflogoLa CAF (Confédération africaine de football) semble ne plus savoir où se situer. La situation socio-politique en Egypte n’est pas de nature à programmer un match visiblement. Mais ce week-end débute la première journée des phases de poules de la Ligue africaine des champions et deux clubs locales s’affrontent.

Ce matin, on vous apprenait le report du match de dimanche à lundi pour cause de sécurité. Ce soir, l’EFA (Fédération égyptienne de football) annonce une nouvelle fois le report de la rencontre entre le Zamalek et Al Ahly. La confrontation se déroulera finalement mercredi 24 juillet sur les mêmes installations. Au stade d’El Gouna à près de 500km du Caire. Pour éviter toute violences, la fédération a également décidé que le match se jouera à huis clos. Des décisions prises en collaboration avec l’instance africaine.

Une situation qui met les acteurs en mauvaise posture. Si le coach du Zamalek confie ne pas être bousculé par ces changements, celui d’Al Ahly goûte très peu. Il a dénoncé cette gestion du match par la CAF.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com