Afrique Maxime Poundjé : Le Franco-Camerounais veut s’imposer à Bordeaux

maxime-poundje_942017_460x306Maxime Poundjé pourrait retrouver une place de titulaire avec Bordeaux la saison prochaine.

Avec le départ de Benoît Trémoulinas à Kiev, le défenseur de 21 ans devrait régulièrement être utilisé par Francis Gillot sur le flanc gauche de la défense girondine. Courtisé par Reims, le Franco-Camerounais ne semble pas vouloir quitter les Bleues Marines pour le moment. Il a préféré miser sur son club de cœur Bordeaux. Même s’il s’attend voir un concurrent débarquer, le Camerounais a confié son envie de réussir en Gironde dans les colonnes de Sud-Ouest.
« Je veux réussir aux Girondins. Je sais bien que le club cherche un arrière latéral. Mais ça ne me fait pas peur. Je vais travailler et tout faire pour m’imposer. »

Son entraîneur Francis Gillot attend que ce dernier franchisse cette étape qui ferait de lui un joueur clé de son effectif :

« Ce n’est pas facile de remplacer Benoît (Trémoulinas). Il prenait de la place. Mais Maxime nous a bien dépannés la saison dernière. Il peut réussir car c’est un mec bien, un travailleur. Il a un gros potentiel physique, il est endurant et il va vite. Certes, il a encore beaucoup de travail, notamment dans les déplacements. Mais il dispose d’une bonne base. »
Sous contrat jusqu’en juin 2015, le défenseur étrennera peut-être ses nouveaux galons face au Paris Saint-Germain, lors du Trophée des champions, le 3 août prochain à Libreville. Le Français d’origine camerounaise découvrira au passage l’Afrique, un continent où il n’est jamais allé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com