Amerique du Nord NBA-Pistons : Billups’ back pour…les play-offs !

Chauncey BillupsAprès deux saisons chez les Clippers (2011-2013), Chauncey Billups fait son retour chez les Pistons de Detroit avec lesquels il a passé six saisons (2002-2008). La franchise du Michigan a perdu de son éclat avec le départ du meneur MVP des finales de la saison 2004.

Principal artisan du titre cette année-là, Billups (36 ans) annonce qu’il ne fait pas un come back pour une retraite dorée « Je sens que j’ai encore de bonnes années de basket devant moi, explique-t-il à ESPN. Je l’ai dit maintes et maintes fois, j’ai toujours voulu qu’on se rappelle de moi en tant que Piston(…) Je n’aime pas la défaite et la médiocrité. Je ne suis pas venue simplement pour être un mentor ou un coach. Je viens pour jouer et pour viser la victoire. Je suis impatient d’y être.»

En ce sens, le champion de la division pacifique avec les LA Clippers espère permettre aux Pistons de renouer avec les play-offs. Phase du championnat que la franchise n’a plus atteint depuis 2009 « Je ne sais pas si nous pouvons arriver en deux ans à revenir là où nous étions quand je suis parti. Mais jouer les playoffs est, je pense, un objectif que nous devons nous fixer dès le premier jour. »

Touché au genou Mr Big Shot devrait mettre un temps pour retrouver le niveau lui permettant de tirer sa révérence comme il l’entend : « J’ai toujours voulu qu’on se rappelle de moi en tant que Piston. »

Chauncey Billups s’est engagé pour deux ans avec les Pistons et des émoluments de 2,5 millions de dollars la saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS