Afrique Newcastle: Papiss Cisse se retire de la tournée de son équipe à cause du sponsor sur le maillot !

papissOn vous en parlait en juin dernier. Papiss Cissé goûte très peu au nouveau sponsor sur le maillot de Newcastle. Alors qu’on croyait l’affaire close, il n’en est finalement rien. Le joueur s’est retiré de la tournée de pré-saison de Newcastle au Portugal après avoir refusé de porter le logo Wonga (une société qui propose des prêts à intérêt) sur son maillot pour des motifs religieux.

L’attaquant sénégalais de confession musulmane veut tout simplement respecter les commandements de la Charia qui refusent ces pratiques. A la place, il est prêt à porter un maillot sans sponsor ou portant un logo d’une œuvre de charité. Une demande à laquelle le club n’a pas accédé. Du coup, Cisse est resté à quai. Très inflexible sur le sujet.
L’Ivoirien Cheikh Tioté et le Franco-malien Moussa Sissoko, eux aussi musulmans, n’ont néanmoins pas vu d’inconvénients pour arborer les maillots. Cisse resté à Newcastle s’entraine avec un préparateur particulier en attendant que son club trouve une solution. Dans le cas contraire, cette situation pourrait précipiter le départ du joueur. Anzhi s’est déjà renseigné.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com